Engouement à l’ISP/Kisangani pour la campagne de dépistage gratuit de la drépanocytose « SS »
Lancée le 19 juin dernier à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose, la campagne de dépistage volontaire et gratuit de la drépanocytose, ou anémie SS, touche à sa fin ce mercredi 24 juin à l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Kisangani (Tshopo). Durant cinq jours, étudiants, enseignants et habitants de la ville se sont massivement mobilisés pour connaître leur statut hémoglobinique.
Site référencé: Radio Okapi
Radio Okapi
Les assemblées provinciales réclament des solutions urgentes à leurs problèmes de trésorerie
24/06/2026
La SAVOC recommande des réformes juridiques protectrices pour les veuves et les orphelins en RDC
24/06/2026
Les poissons abondent sur le marché de Mbuyi-Mayi
24/06/2026
Au moins 31 cas de repressions contre les défenseurs de l’environnement recensés en 5 mois (ACEDH)
24/06/2026
Beni : l’armée annonce la libération d’une dizaine d’otages des ADF
24/06/2026
Constitution et crise à l' ;Est : le CEPAS appelle les politiques à cesser de « légiférer pour des individus »
24/06/2026