Rwanda-France : un mémorial pour les victimes du génocide inaugurée à Paris

2 juin 2026 | FRANCE24
Ce mardi 2 juin, le chef de l'État rwandais, Paul Kagame, se rend dans la capitale française pour inaugurer en compagnie d'Emmanuel Macron une double stèle en mémoire des victimes du génocide des Tutsis au Rwanda. Un nouveau geste mémoriel de Paris pour sceller la réconciliation entre les deux pays.
 Site référencé:  France 24 (Rwanda)

France 24 (Rwanda) 

Immigration : « L'UE dans les pas de Donald Trump ? »
2/06/2026
À Paris, Macron et Kagame inaugurent le mémorial en hommage aux victimes du génocide au Rwanda
2/06/2026
Cabo Delgado : la mission rwandaise finalement prolongée
24/05/2026
La Belgique définitivement condamnée pour l'enlèvement d'enfants métis pendant la colonisation
22/05/2026
Ben'imana présenté à Cannes : un film poignant sur le Rwanda post-génocide
21/05/2026
Au Tchad, l’opposition dénonce un climat politique de plus en plus tendu
14/05/2026